Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'inclusion scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Caroline Fouquet, Auteur ; Marco Brighenti, Auteur ; Mariane Zingraff, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Point de vue de Caroline Fouquet, professeur de français, et de Marco Brighenti, formateur au CASNAV (Centre d'accueil et de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), sur l'inclusion scolaire des élèves non francophones.document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients v[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclu[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes français[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de l'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français : comment la loi handicap de février 2005, la MDPH (Maison Départementale du Handicap), les CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) et les ULIS (unit[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Des outils pour aider les enfants souffrant de troubles de l'apprentissage. Le rôle et le fonctionnement des Ulis. Les enjeux de l'éducation artistique et culturelle da[...]texte imprimé
Dominique Crunelle, Directeur de publication | Lille Cedex : CRDP du Nord-Pas-de-Calais | AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves | 2006Destiné aux professionnels chargés d'aider les enfants dyslexiques ou illettrés, cet ouvrage propose, après une présentation théorique de ces difficultés (dyslexie, illettrisme, etc.) pouvant entraîner un échec scolaire, des moyens de les identi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CRU Espace enseignants CDI 21197 Disponible texte imprimé
Paris : Hatier 2020On appelle "troubles dys" l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques, qui apparaissent au cours du développement de l'enfant, au moment des premiers apprentissages. Ces derniers peuvent avoir de forts impacts sur la vie scolaire, sociale et a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CHE Espace enseignants CDI 32705 Disponible document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves atteints de maladies chroniques à l'école élémentaire et dans le secondaire : le projet d'accueil individualisé (PAI) ; le service d'assistance pédagogique à domicile (SAPAD) ; l'enseignement à l'hôpital [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique (TSA) : l'autisme, le diagnostic et la rééducation ; les parcours de scolarisation possibles ; les pédago[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire