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Documents disponibles dans cette catégorie (91)
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Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Article : texte imprimé
Marie-Catherine Mérat, Auteur |Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par[...]Article : texte imprimé
Adrien Denèle, Auteur |Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Alexey Pajitnov, Personne interviewée ; Daniel Ichbiah, Intervieweur | Paris : Fleurus |Interview d'Alexey Pajitnov, créateur russe du jeu vidéo Tetris : la genèse et le succès de Tetris, son départ de Russie pour les Etats-Unis, son goût pour la culture française.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel "ReShade", qui permet de modifier le graphisme et la qualité des images des jeux vidéo.texte imprimé
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époq[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794.8 ZEI Documentaires CDI 34630 Disponible Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Reportage sur l'aspect éducatif du jeu vidéo "Asassin's Creed Origins", appelé "Discovery Tour". Rappels concernant le jeu qui se déroule dans l'Egypte ancienne pendant le règne de la reine Cléopâtre. Point sur l'importance des recherches docume[...]Article : texte imprimé
Bertrand Amar, Personne interviewée ; Daniel Ichbiah, Intervieweur | Paris : Fleurus |Interview de Bertrand Amar, animateur et journaliste français, spécialisé dans les jeux vidéo, sur l'évolution des consoles et des jeux vidéo depuis les années 1980.Article : texte imprimé
Dossier consacré au jeu vidéo. La réussite économique et financière de ce secteur, notamment en France, par la vente de produits stars et de consoles. Attrait des Français pour le e-sport, les jeux sérieux ou éducatifs, à jouer seul ou en famill[...]Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Prévention des risques liés au jeu "Pokémon GO", qui se déroule dans divers lieux de la vie réelle (rues, bâtiments, villes, campagnes...) et s'utilise avec un smartphone. Encadré : le bracelet "Pokémon GO Plus".