![]() |
Apprendre en jouant
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024), p. 18-21 Un jeu de Trivial Pursuit imaginé par les élèves pour des révisions du brevet en Français avec six domaines : conjugaison et valeurs, orthographe et vocabulaire, figures de styles, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains. Ce jeu peut être adapté pour correspondre à tous les niveaux. |
![Apprendre en jouant](https://www.lecleusaintjoseph.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=75153&vigurl=https%3A%2F%2Fdixit.nathan.fr%2Fimages%2Ffields%2F58e3431e1bc6d.jpeg)
Titre : | Apprendre en jouant (2024) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (684, mars 2024) |
Article : | p. 18-21 |
Descripteurs : | animation pédagogique / français : discipline |
Mots-clés: | jeu sérieux |
Résumé : | Un jeu de Trivial Pursuit imaginé par les élèves pour des révisions du brevet en Français avec six domaines : conjugaison et valeurs, orthographe et vocabulaire, figures de styles, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains. Ce jeu peut être adapté pour correspondre à tous les niveaux. |
Nature du document : | documentaire |