Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?
de Bureau national de l'APDEN In Inter CDI, 279 (mai 2019), p. 4-8 Analyse du bureau national de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) sur les projets de nouveaux programmes scolaires du lycée. Le rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les domaines et les disciplines : l'ouverture culturelle, la littérature et développement de la lecture, l'éducation culturelle et artistique, les savoirs info-documentaires, l'esprit critique. L'inquiétude sur un possible transfert de compétences des professeurs documentaliste vers les professeurs d'autres disciplines. |
Titre : | Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? (2019) |
Auteurs : | Bureau national de l'APDEN, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (279, mai 2019) |
Article : | p. 4-8 |
Descripteurs : | lycée / réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | professeur documentaliste |
Résumé : | Analyse du bureau national de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) sur les projets de nouveaux programmes scolaires du lycée. Le rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les domaines et les disciplines : l'ouverture culturelle, la littérature et développement de la lecture, l'éducation culturelle et artistique, les savoirs info-documentaires, l'esprit critique. L'inquiétude sur un possible transfert de compétences des professeurs documentaliste vers les professeurs d'autres disciplines. |
Nature du document : | documentaire |