Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des prof[...]Article : texte imprimé
Présentation de cinq établissements scolaires français qui proposent des activités pédagogiques originales. Des écoles ou des collèges qui proposent à leurs élèves de communiquer avec des pigeons voyageurs, de participer à des fouilles archéolog[...]Article : texte imprimé
Christine Bruner, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Présentation d'une activité pédagogique menée avec l'enseignant-documentaliste et destinée à familiariser les élèves avec les blogs : définir le terme de blog et maîtriser le vocabulaire inhérent aux blogs, découvrir la variété des blogs, consul[...]Article : texte imprimé
Introduction à un dossier pédagogique consacré à la poésie. Point sur les pratiques pédagogiques au collège ; pistes pour faire lire, dire, écrire la poésie. Entretien avec le poète contemporain Philippe Delaveau et point de vue de Marguerite Ch[...]texte imprimé
Patrick Dion, Directeur de publication | Scéren | Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris), ISSN 1244-6548 | 2008Cette ouvrage permet de définir la notion d'innovation dans l'enseignement tout en proposant des exemples concret par matières.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.2 DIO Réserve CDI 28067 Sorti jusqu'au 18/12/2023 texte imprimé
L'engouement pour la classe inversée depuis plusieurs années est révélateur d'un changement profond de posture de l'enseignant. Cet ouvrage explore les différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion en pédagogie. Il m[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 DEV Espace enseignants CDI 32183 Disponible Article : texte imprimé
Christine Bruner, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Le point, en 2011, sur les enjeux, pour l'école, du développement de la lecture numérique : nécessité de mettre en place un véritable apprentissage de la lecture numérique, rôle du professeur-documentaliste dans l'acquisition d'une culture infor[...]Article : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur |Présentation de l'utilisation du détournement sous contrainte en bande dessinée en classe. Compte-rendu d'ateliers menés avec des élèves : le Strip collectif, la planche muette ; analyse des intérêts pédagogiques de ces ateliers. Bibliographie s[...]Article : texte imprimé
Le PREAC BD (Pôle de ressources en éducation artistique et culturelle en bande dessinée) propose des ressources documentaires au public enseignant pour développer des pratiques pédagogiques autour de la BD dans les établissements scolaires.Article : texte imprimé
Pascal Champain, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activit[...]