Inverser la classe
de Bruno Devauchelle ESF éditeur, 2019, 152 p. L'engouement pour la classe inversée depuis plusieurs années est révélateur d'un changement profond de posture de l'enseignant. Cet ouvrage explore les différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion en pédagogie. Il met en évidence les multiples questions que soulève cette pratique : - Quel impact sur l'organisation du travail de l'élève ? - Quel changement dans la conduite de classe : groupe, atelier, collaboratif ? - Quelle place prend le numérique dans cette pédagogie ? - Quelle influence sur l'université et la formation continue ? La classe inversée permet à l'auteur de s'interroger sur la question centrale d'un enseignant : comment transmettons ? |
Titre : | Inverser la classe |
Auteurs : | Bruno Devauchelle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2019 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-3931-7 |
Format : | 152 p. |
Descripteurs : | pédagogie / sciences humaines |
Résumé : | L'engouement pour la classe inversée depuis plusieurs années est révélateur d'un changement profond de posture de l'enseignant. Cet ouvrage explore les différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion en pédagogie. Il met en évidence les multiples questions que soulève cette pratique : - Quel impact sur l'organisation du travail de l'élève ? - Quel changement dans la conduite de classe : groupe, atelier, collaboratif ? - Quelle place prend le numérique dans cette pédagogie ? - Quelle influence sur l'université et la formation continue ? La classe inversée permet à l'auteur de s'interroger sur la question centrale d'un enseignant : comment transmettons ? |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Adultes |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.39 DEV | Espace enseignants | CDI | 32183 | Disponible |