|
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !
de Marcel Lebrun, Julie Lecoq Canopé éditions, 2015, 1 vol. (124 p.) : illustrations en noir et blanc ; 27 x 19 cm (Maîtriser) Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à réfléchir sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Avec des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe. |
| Titre : | Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! |
| Auteurs : | Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Canopé éditions, 2015 |
| Collection : | Maîtriser |
| ISBN/ISSN : | 978-2-8142-0328-0 |
| Format : | 1 vol. (124 p.) : illustrations en noir et blanc ; 27 x 19 cm |
| Note générale : | Bibliogr. Filmogr. |
| Langues: | Français |
| Résumé : | Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à réfléchir sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Avec des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Parascolaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 LEB | Espace enseignants | CDI | 29125 | Disponible |
