|   | Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder de Anne-Laure Darcel In Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020), p. 40-49 Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans luvre et l'écriture argumentative. Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique". Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles. | 
 
								| Titre : | Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder (2020) | 
| Auteurs : | Anne-Laure Darcel, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (667-1, mars 2020) | 
| Article : | p. 40-49 | 
| Résumé : | Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres  et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans luvre et l'écriture argumentative. Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique". Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles. | 
| Nature du document : | documentaire | 
