Helen Keller, vers la lumière
de Julien Jaumonet In Nouvelle revue pédagogique collège, 664-1 (septembre 2019), p. 22-29 Séquence proposée pour la classe de 5e sur l'autobiographie "Helen Keller, Sourde, muette, aveugle-Histoire de ma vie" pour découvrir le genre autobiographique, travailler le vocabulaire des sensations et sentiments au cours de la lecture, établir un parallèle avec "le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit et appréhender le monde à travers les livres. Prolongation possible en histoire des arts par l'analyse du tableau " Francisco Lazcano, l'enfant de Vallecas" de Diego Velasquez. Deux fiches élèves sur le vocabulaire des sensations et sentiments. |
Titre : | Helen Keller, vers la lumière (2019) |
Auteurs : | Julien Jaumonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (664-1, septembre 2019) |
Article : | p. 22-29 |
Résumé : |
Séquence proposée pour la classe de 5e sur l'autobiographie "Helen Keller, Sourde, muette, aveugle-Histoire de ma vie" pour découvrir le genre autobiographique, travailler le vocabulaire des sensations et sentiments au cours de la lecture, établir un parallèle avec "le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit et appréhender le monde à travers les livres. Prolongation possible en histoire des arts par l'analyse du tableau " Francisco Lazcano, l'enfant de Vallecas" de Diego Velasquez. Deux fiches élèves sur le vocabulaire des sensations et sentiments. |
Nature du document : | documentaire |