![]() |
Explorons... L'implicite (Lecture)
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 665-1 (Novembre 2019), p. 48-55 Série de six fiches pour aborder la notion d'implicite en accompagnement personnalisé.Les deux premières fiches sont destinées à la classe de 6e pour définir l'implicite et s'entraîner à le comprendre dans une phrase ( présupposés) ou un contexte ( sous-entendus). Les autres fiches sont destinées aux niveaux 4e/3e pour travailler les relations logiques implicites et l'implicite dans les figures de style, l'ironie ou le discours indirect, de façon à éviter les malentendus ou quiproquos. |
![Explorons... L'implicite (Lecture)](https://www.lecleusaintjoseph.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=48475&vigurl=https%3A%2F%2Fdixit.nathan.fr%2Fimages%2Ffields%2F58e3431e1bc6d.jpeg)
Titre : | Explorons... L'implicite (Lecture) (2019) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (665-1, Novembre 2019) |
Article : | p. 48-55 |
Résumé : | Série de six fiches pour aborder la notion d'implicite en accompagnement personnalisé.Les deux premières fiches sont destinées à la classe de 6e pour définir l'implicite et s'entraîner à le comprendre dans une phrase ( présupposés) ou un contexte ( sous-entendus). Les autres fiches sont destinées aux niveaux 4e/3e pour travailler les relations logiques implicites et l'implicite dans les figures de style, l'ironie ou le discours indirect, de façon à éviter les malentendus ou quiproquos. |
Nature du document : | documentaire |