Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sélection de médias, en lien avec les programmes scolaires du collège, pour apprendre par soi-même et satisfaire sa curiosité en s'amusant : des chaînes YouTube comme "Dr Nozman" sur les expériences scientifiques ou "Nota Bene" sur les anecdotes[...]Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau.Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiqu[...]Article : texte imprimé
Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur |Point sur la baisse du niveau en orthographe des élèves : rappels des études menées par des spécialistes du langage et par l'Éducation nationale pour comparer le niveau d'orthographes des élèves entre 1987 et 2007. Accroissement des difficultés [...]Article : texte imprimé
Charlotte Cresson, Auteur |Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis.Article : texte imprimé
Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires.document électronique
Les Goûters Philo 2019Court texte de réflexion sur la nécessité d'apprendre pour savoir écrire, parler, compter, écrire... pour ne pas rester en marge de la société.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Les fondamentaux 2021Le point sur notre faculté à apprendre par un raisonnement logique : les mécanismes du cerveau qui le permettent grâce à l'analogie, ou comparaison, qui nous font utiliser des connaissances anciennes pour en créer de nouvelles.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Les fondamentaux 2021Le point sur notre faculté à apprendre par la catégorisation : les mécanismes du cerveau qui organisent et catégorisent les informations et les connaissances pour les utiliser plus tard.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Les fondamentaux 2021Le point sur notre faculté à acquérir des connaissances : les mécanismes du cerveau qui entrent en jeu et la métacognition qui permet de réfléchir à la façon dont on apprend.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire