Titre : | Inter CDI, 290. Bulletin N°290 - mars 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2021 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Mélanie Davos, Auteur
|
Sélection bibliographique de romans cherchant à montrer des représentations de personnages féminins et masculins de façon moins genrée et stéréotypée dans la littérature jeunesse. Sélection de romans dans lesquels les personnages principaux ont [...]
Article : texte imprimé
Ressources sur le thème du Japon : ressources, partenaires, projets ; expositions et musées ; expositions virtuelles ; jardins ; festivals et journées consacrées au sujet ; place dans les programmes et pistes pédagogiques ; Concours ; sitographi[...]
Article : texte imprimé
Florence Michet, Auteur
|
Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmissio[...]
Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi, Auteur
|
Présentation de deux expériences vécues dans des lycées dans lesquels la responsabilité du CDI (Centre de documentation et d'information) est partagée entre professeurs documentalistes et élèves. En s'engageant dans des permanences, les lycéens [...]
Article : texte imprimé
Léa Gillet, Auteur
|
Témoignage d'une professeure-documentaliste du lycée français de Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam sur les organisations qu'elle a mises en place pour dynamiser le CDI (Centre de Documentation et d'Information) en aidant les élèves à mobiliser leurs [...]
Article : texte imprimé
Lucile Sire, Auteur
|
Fiche pratique présentant la réalisation de capsules vidéo pédagogiques : Présentation ; intérêts pédagogiques ; différents usages ; méthode ; les différentes formes de capsules ; les outils ; montage ; les formats d'images vidéo ; diffusion des[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique | Périodiques | CDI | 32709 | Disponible |