Le business fou des jeux vidéo
de Lucile Morin In Okapi, 1079 (01/12/2018), p.10-15 Dossier consacré au jeu vidéo. La réussite économique et financière de ce secteur, notamment en France, par la vente de produits stars et de consoles. Attrait des Français pour le e-sport, les jeux sérieux ou éducatifs, à jouer seul ou en famille ; un engouement virtuel qui peut se transformer en addiction, comme l'a reconnu l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Panorama des évolutions techniques pour le gamer : casques de réalité virtuelle avec utilisation de tous les sens ; lentilles connectées, intelligence artificielle (IA), reconnaissance faciale, réalité augmentée et utilisation des ondes électriques. |
Titre : | Le business fou des jeux vidéo (2018) |
Auteurs : | Lucile Morin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Okapi (1079, 01/12/2018) |
Article : | p.10-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Dossier consacré au jeu vidéo. La réussite économique et financière de ce secteur, notamment en France, par la vente de produits stars et de consoles. Attrait des Français pour le e-sport, les jeux sérieux ou éducatifs, à jouer seul ou en famille ; un engouement virtuel qui peut se transformer en addiction, comme l'a reconnu l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Panorama des évolutions techniques pour le gamer : casques de réalité virtuelle avec utilisation de tous les sens ; lentilles connectées, intelligence artificielle (IA), reconnaissance faciale, réalité augmentée et utilisation des ondes électriques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |