Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 660 (11/2018), p.48-55 Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Titre : | Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660, 11/2018) |
Article : | p.48-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grammaire |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |