C'était très beau mais je n'ai rien compris
de Samuel Murez In Nouvelle revue pédagogique collège, 660 (11/2018), p.14-21 Dossier consacré à l'art chorégraphique et aux moyens de le rendre accessible aux spectateurs. La question du sens du spectacle : une habile association entre le fond et la forme, permettre au spectateur d'avoir son interprétation de l'oeuvre. Définition de la notion de chorégraphie : la construction d'une oeuvre, la création de tableaux vivants, une écriture du mouvement, les multiples dimensions du spectacle chorégraphique, une activité organisationnelle. Les liens entre spectacle de danse et pouvoirs publics. Les différents obstacles à lever pour que le spectacle de chorégraphie ne soit pas ennuyeux. Brève histoire de la danse et les multiples influences qui font évoluer la chorégraphie. La difficulté des créations actuelles à intéresser le grand public. |
Titre : | C'était très beau mais je n'ai rien compris (2018) |
Auteurs : | Samuel Murez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660, 11/2018) |
Article : | p.14-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chorégraphie / danse |
Résumé : | Dossier consacré à l'art chorégraphique et aux moyens de le rendre accessible aux spectateurs. La question du sens du spectacle : une habile association entre le fond et la forme, permettre au spectateur d'avoir son interprétation de l'oeuvre. Définition de la notion de chorégraphie : la construction d'une oeuvre, la création de tableaux vivants, une écriture du mouvement, les multiples dimensions du spectacle chorégraphique, une activité organisationnelle. Les liens entre spectacle de danse et pouvoirs publics. Les différents obstacles à lever pour que le spectacle de chorégraphie ne soit pas ennuyeux. Brève histoire de la danse et les multiples influences qui font évoluer la chorégraphie. La difficulté des créations actuelles à intéresser le grand public. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |