Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ?
de Antony Soron In Nouvelle revue pédagogique collège, 660 (11/2018), p.12 Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. |
Titre : | Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? (2018) |
Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660, 11/2018) |
Article : | p.12 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mémorisation / méthode pédagogique |
Résumé : | Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |