Coder en s'amusant avec Scratch
de Annalisa Plaitano In Cosinus, 208 (10/2018), p.22-24 Le point sur la programmation informatique avec le logiciel Scratch : un logiciel développé à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), l'intérêt du codage comme outil d'apprentissage d'un raisonnement logique, l'usage de la langue maternelle de l'utilisateur plus attractive que le langage informatique ; tutoriel d'utilisation ; entretien avec une élève sur un projet Scratch mené dans le cadre scolaire. |
Titre : | Coder en s'amusant avec Scratch (2018) |
Auteurs : | Annalisa Plaitano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cosinus (208, 10/2018) |
Article : | p.22-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | codage de données / logiciel |
Résumé : | Le point sur la programmation informatique avec le logiciel Scratch : un logiciel développé à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), l'intérêt du codage comme outil d'apprentissage d'un raisonnement logique, l'usage de la langue maternelle de l'utilisateur plus attractive que le langage informatique ; tutoriel d'utilisation ; entretien avec une élève sur un projet Scratch mené dans le cadre scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |