Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e)
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 659 (09/2018), p.50-57 Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif. |
Titre : | Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (659, 09/2018) |
Article : | p.50-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conjugaison |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |