Quelle école en 2030 ?
de Pascal Caglar In L'Ecole des Lettres des collèges, 2014/15-02 (10/2014), p.87-88 Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. |
Titre : | Quelle école en 2030 ? (2014) |
Auteurs : | Pascal Caglar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2014/15-02, 10/2014) |
Article : | p.87-88 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement / prévision |
Résumé : | Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |