"Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë
de Stéphane Labbe In L'Ecole des Lettres des collèges, 2011/12-05 (02/2012), p.3-31 Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexité de la narration, comprendre l'intrigue et les grandes thématiques du roman, étudier le personnage de Heathcliff, analyser le travail de l'illustrateur, propositions d'évaluations et de prolongements. |
Titre : | "Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë (2012) |
Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2011/12-05, 02/2012) |
Article : | p.3-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Brontë, Emily : 1818-1848 |
Résumé : | Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexité de la narration, comprendre l'intrigue et les grandes thématiques du roman, étudier le personnage de Heathcliff, analyser le travail de l'illustrateur, propositions d'évaluations et de prolongements. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |