Sortir de l'insécurité linguistique
de Stéphane Paroux In L'Ecole des Lettres des collèges, 2016/17-02 (11/2016), p.83-86 Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. |
Titre : | Sortir de l'insécurité linguistique (2016) |
Auteurs : | Stéphane Paroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2016/17-02, 11/2016) |
Article : | p.83-86 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe d'accueil |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |