"Bel-Ami" de Guy de Maupassant, ou l'itinéraire d'un anti-héros
de Laurence Sieuzac In L'Ecole des Lettres des collèges, 2011/12-06 (04/2012), p.23-53 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Bel-Ami" de Guy de Maupassant. Objectifs : lire une oeuvre du 19e siècle, explication de la notion de réalisme, la technique du portrait, la notion de héros et de anti-héros à travers le personnage de Georges Duroy,l' étude des procédés de désignation et de caractérisation, le travail sur l'adjectif qualificatif. |
Titre : | "Bel-Ami" de Guy de Maupassant, ou l'itinéraire d'un anti-héros (2012) |
Auteurs : | Laurence Sieuzac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2011/12-06, 04/2012) |
Article : | p.23-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Maupassant, Guy de : 1850-1893 |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Bel-Ami" de Guy de Maupassant. Objectifs : lire une oeuvre du 19e siècle, explication de la notion de réalisme, la technique du portrait, la notion de héros et de anti-héros à travers le personnage de Georges Duroy,l' étude des procédés de désignation et de caractérisation, le travail sur l'adjectif qualificatif. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |