Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ?
de Hella Feki In L'Ecole des Lettres des collèges, 2014/15-05 (05/2015), p.83-93 Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. |
Titre : | Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? (2015) |
Auteurs : | Hella Feki, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2014/15-05, 05/2015) |
Article : | p.83-93 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | situation pédagogique |
Mots-clés: | décrochage scolaire / CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) |
Résumé : | Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |