Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges, 2011/12-05. Bulletin N°2011/12-05 - 02/2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2012 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Proposition d'une initiation à l'exercice du commentaire de texte à partir d'un extrait du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, dans le cadre d'une liaison 3e / 2de. Objectif : apprendre à dégager les axes de lecture d'un texte.
Article : texte imprimé
Clara Sebbah, Auteur ;
Delphine Thiriet, Auteur
|
Témoignages d'une professeure de français néo-certifiée et de sa tutrice sur l'entrée dans le métier d'enseignant lors de l'année de stage : les angoisses, les interrogations et les demandes de formation pour l'une, la distribution de conseils e[...]
Article : texte imprimé
Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexit[...]
Article : texte imprimé
Comparaison de neuf traductions de l'incipit du roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
Article : texte imprimé
Eliane Cautard, Auteur ;
Constance Murdoch, Auteur
|
Compte rendu d'une expérience pédagogique menée avec des élèves de 3e sur la lecture de l'album documentaire "Je ne suis pas contagieux" de Gil Tchernia et François Vincent : l'identification des indices d'un récit autobiographique, l'analyse du[...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, du tableau "Feuille d'automne" du peintre anglais, du 19e siècle, John Everett Millais : l'appartenance à un triptyque et le mouvement des Préraphaélites, description et composition de l'oeuvre, le thème de la finitude.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique | Espace enseignants | CDI | 24049 | Disponible |