Vivez un jeu vidéo grandeur nature !
de David-Julien Rahmil, Bunka In Science & vie junior, 343 (04/2018), p.86-89 Point sur les jeux dits "grandeur nature" ou "escape games" : origines et brefs rappels historiques. Proposition d'une sélection commentée de jeux d'évasion inspirés de jeux vidéo, se jouant dans différents lieux de France : "Le temps perdu de Cthulhu" (jeu "Call of Cthulhu") ; "Assassin Creed. Le trésor des templiers" ; "Virtual Adventure" (jeu "Dead Space") ; "Koezio" (jeu "Splinter Cell") ; "Mutation" (jeu "Resident Evil") ; "Zomb'in the Dark" (jeu "Left 4 Dead"). |
Titre : | Vivez un jeu vidéo grandeur nature ! (2018) |
Auteurs : | David-Julien Rahmil, Auteur ; Bunka, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (343, 04/2018) |
Article : | p.86-89 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | jeu (loisirs) |
Résumé : | Point sur les jeux dits "grandeur nature" ou "escape games" : origines et brefs rappels historiques. Proposition d'une sélection commentée de jeux d'évasion inspirés de jeux vidéo, se jouant dans différents lieux de France : "Le temps perdu de Cthulhu" (jeu "Call of Cthulhu") ; "Assassin Creed. Le trésor des templiers" ; "Virtual Adventure" (jeu "Dead Space") ; "Koezio" (jeu "Splinter Cell") ; "Mutation" (jeu "Resident Evil") ; "Zomb'in the Dark" (jeu "Left 4 Dead"). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |