|
L'Ecole des Femmes de Molière
de Adeline Pringault-Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège. Suppléments, 637 suppl. (03/2014), p.1-32 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
| Titre : | L'Ecole des Femmes de Molière (2014) |
| Auteurs : | Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège. Suppléments (637 suppl., 03/2014) |
| Article : | p.1-32 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | oeuvre théâtrale |
| Mots-clés: | Molière : 1622-1673 / théâtre (art) |
| Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Français - Lettres |
