Carnets de voyage : de l'observation à la création
de Rachel Druet, Adeline Pringault-Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège, 642 (03/2015), p.30-37 Séquence pédagogique qui propose d'aborder le récit de voyage en classe de 5e. Objectifs : lire des récits de voyage, aborder le récit de voyage par la production personnelle, faire écrire aux élèves leur propre carnet de voyage. En complément, une séance d'histoire des arts, proposant d'établir un lien entre carnet de voyage et carnet de croquis à travers l'étude de l'aquarelle "Sept études d'Arabes" d'Eugène Delacroix. |
Titre : | Carnets de voyage : de l'observation à la création (2015) |
Auteurs : | Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (642, 03/2015) |
Article : | p.30-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | voyage |
Mots-clés: | écriture de soi |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'aborder le récit de voyage en classe de 5e. Objectifs : lire des récits de voyage, aborder le récit de voyage par la production personnelle, faire écrire aux élèves leur propre carnet de voyage. En complément, une séance d'histoire des arts, proposant d'établir un lien entre carnet de voyage et carnet de croquis à travers l'étude de l'aquarelle "Sept études d'Arabes" d'Eugène Delacroix. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |