Remèdes de lecture
de Catherine Ropars In Nouvelle revue pédagogique collège, 627 (03/2012), p.21-24 Proposition d'activités pédagogiques pour remédier aux problèmes de lecture rencontrés par les élèves au collège. Le point sur les différentes difficultés de lecture. Descriptif des activités proposées : construire des hypothèses de lecture à partir de textes lacunaires, accéder au sens à partir de textes difficiles, travailler sur la mise en confiance chez les élèves en difficulté grâce à la lecture de textes polyphoniques. |
Titre : | Remèdes de lecture (2012) |
Auteurs : | Catherine Ropars, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (627, 03/2012) |
Article : | p.21-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture / pédagogie cognitive |
Résumé : | Proposition d'activités pédagogiques pour remédier aux problèmes de lecture rencontrés par les élèves au collège. Le point sur les différentes difficultés de lecture. Descriptif des activités proposées : construire des hypothèses de lecture à partir de textes lacunaires, accéder au sens à partir de textes difficiles, travailler sur la mise en confiance chez les élèves en difficulté grâce à la lecture de textes polyphoniques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |