Accueillir des élèves non francophones
de Laure Péborde, Adeline Pringault-Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège, 627 (03/2012), p.25-32 Propositions pédagogiques destinées aux professeurs de français qui accueillent dans la classe des élèves non francophones. Le point sur les termes utilisés dans les cas d'accueil d'enfants non francophones à l'école. Proposition de pistes pédagogiques pour intégrer ces enfants dans le système scolaire et pour les faire progresser : dans le cadre d'heures de soutien, dans le cadre de la classe. |
Titre : | Accueillir des élèves non francophones (2012) |
Auteurs : | Laure Péborde, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (627, 03/2012) |
Article : | p.25-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie cognitive |
Mots-clés: | enseignement du français langue étrangère |
Résumé : | Propositions pédagogiques destinées aux professeurs de français qui accueillent dans la classe des élèves non francophones. Le point sur les termes utilisés dans les cas d'accueil d'enfants non francophones à l'école. Proposition de pistes pédagogiques pour intégrer ces enfants dans le système scolaire et pour les faire progresser : dans le cadre d'heures de soutien, dans le cadre de la classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |