Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral
de Florient Azoulay In Nouvelle revue pédagogique collège, 640 (11/2014), p.16-21 Réflexion sur la place de l'oral en classe de français au collège. Le constat d'un difficile équilibre entre part parlée et part écrite dans un cours. L'importance de l'oralité pour accéder aux textes littéraires. un enseignement de la littérature jugé trop axé sur un examen minutieux de la langue et trop éloigné de la transmission des émotions. La nécessité d'un apprentissage par coeur de textes littéraires pour donner aux élèves une bibliothèque mémorielle. |
Titre : | Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral (2014) |
Auteurs : | Florient Azoulay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (640, 11/2014) |
Article : | p.16-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Réflexion sur la place de l'oral en classe de français au collège. Le constat d'un difficile équilibre entre part parlée et part écrite dans un cours. L'importance de l'oralité pour accéder aux textes littéraires. un enseignement de la littérature jugé trop axé sur un examen minutieux de la langue et trop éloigné de la transmission des émotions. La nécessité d'un apprentissage par coeur de textes littéraires pour donner aux élèves une bibliothèque mémorielle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |