Histoires de familles
de Laure Péborde In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-04-1 (03/2011), p.16-25 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude de lettres personnelles échangées entre des parents et des enfants. Objectifs : reconnaître et comprendre une lettre, écrire une lettre en s'adaptant à son interlocuteur, organiser une lettre. |
Titre : | Histoires de familles (2011) |
Auteurs : | Laure Péborde, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-04-1, 03/2011) |
Article : | p.16-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | forme épistolaire / enseignement du français |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude de lettres personnelles échangées entre des parents et des enfants. Objectifs : reconnaître et comprendre une lettre, écrire une lettre en s'adaptant à son interlocuteur, organiser une lettre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |