|
Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée
de Antony Soron In Nouvelle revue pédagogique collège, 657 (03/2018), p.14 Réflexion sur la nature des questions à poser aux élèves pour favoriser les apprentissages : distinction entre question ouverte et question fermée, la nécessité de prendre en compte le temps imparti pour l'activité pédagogique, le choix des questions selon les objectifs à atteindre et les compétences à développer. |
| Titre : | Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée (2018) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (657, 03/2018) |
| Article : | p.14 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | démarche pédagogique / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Réflexion sur la nature des questions à poser aux élèves pour favoriser les apprentissages : distinction entre question ouverte et question fermée, la nécessité de prendre en compte le temps imparti pour l'activité pédagogique, le choix des questions selon les objectifs à atteindre et les compétences à développer. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
