|   | Accords et désaccords de Catherine Briat, Corinne Durand Degranges In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-01 (09/2010), p.19-27 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. | 
 
								| Titre : | Accords et désaccords (2010) | 
| Auteurs : | Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-01, 09/2010) | 
| Article : | p.19-27 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | langue française / enseignement du français / étude linguistique / 2010- | 
| Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 
| Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire | 
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | 
