|
Comment la langue vient aux hommes ?
de Corinne Durand Degranges, Catherine Briat In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-01 (09/2010), p.42-50 Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
| Titre : | Comment la langue vient aux hommes ? (2010) |
| Auteurs : | Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-01, 09/2010) |
| Article : | p.42-50 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | grammaire |
| Mots-clés: | langue française / enseignement du français / 2010- |
| Résumé : | Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
