|
Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo
de Coralie Amet In Nouvelle revue pédagogique collège, 636 (01/2014), p.22-29 Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle). |
| Titre : | Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo (2014) |
| Auteurs : | Coralie Amet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (636, 01/2014) |
| Article : | p.22-29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | oeuvre littéraire |
| Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Français - Lettres |
