|
Etudier des univers romanesques à travers le numérique
de Anne-Marie Patenotte In Nouvelle revue pédagogique collège, 636 (01/2014), p.16-21 Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques. |
| Titre : | Etudier des univers romanesques à travers le numérique (2014) |
| Auteurs : | Anne-Marie Patenotte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (636, 01/2014) |
| Article : | p.16-21 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | lecture / littérature |
| Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
