La séquence didactique en questions
de Véronique Marchais, Claire Beilin-Bourgeois In Nouvelle revue pédagogique collège, 644 (09/2015), p.12-13 Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels. |
Titre : | La séquence didactique en questions (2015) |
Auteurs : | Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (644, 09/2015) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | séquence d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |