|
Lire, c'est se construire
de Caroline Gayte In Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (03/2017), p.12 Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. |
| Titre : | Lire, c'est se construire (2017) |
| Auteurs : | Caroline Gayte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (652, 03/2017) |
| Article : | p.12 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | incitation à la lecture |
| Résumé : | Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
