Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique
de Catherine Savadoux In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-08 (04/2009), p.27-36 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit. |
Titre : | Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique (2009) |
Auteurs : | Catherine Savadoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-08, 04/2009) |
Article : | p.27-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / France / littérature de jeunesse / roman historique |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |