|
Jouer avec le langage poétique
de Corinne Martinon-Deshors In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-04 (03/2010), p.32-41 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une étude du langage poétique à partir d'un corpus varié de poèmes. Objectifs : apprendre à lire la poésie, étudier les rapports entre forme et signification, aborder les notions de formes fixes et de figure, créer des formes poétiques. |
| Titre : | Jouer avec le langage poétique (2010) |
| Auteurs : | Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-04, 03/2010) |
| Article : | p.32-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | poésie |
| Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une étude du langage poétique à partir d'un corpus varié de poèmes. Objectifs : apprendre à lire la poésie, étudier les rapports entre forme et signification, aborder les notions de formes fixes et de figure, créer des formes poétiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
