|
L'agenda de l'élève, une mine linguistique pour l'Aide personnalisée ?
de Antony Soron In Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (01/2018), p.15 Le point sur l'agenda de l'élève comme outil d'apprentissage : un lieu d'écriture de consignes prescriptives, l'espace privilégié de l'ellipse et de la phrase nominale ; proposition d'activités sur la langue à partir des énoncés notés par les élèves dans leur agenda. |
| Titre : | L'agenda de l'élève, une mine linguistique pour l'Aide personnalisée ? (2018) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (656, 01/2018) |
| Article : | p.15 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | matériel scolaire |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Le point sur l'agenda de l'élève comme outil d'apprentissage : un lieu d'écriture de consignes prescriptives, l'espace privilégié de l'ellipse et de la phrase nominale ; proposition d'activités sur la langue à partir des énoncés notés par les élèves dans leur agenda. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
