Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e)
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (01/2018), p.48-55 Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour les aider dans leur maîtrise de la lecture : améliorer la fluidité de lecture, se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles. |
Titre : | Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (656, 01/2018) |
Article : | p.48-55 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour les aider dans leur maîtrise de la lecture : améliorer la fluidité de lecture, se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |