![]() |
L'Enfant multiple, d'Andrée Chedid : l'enfant dans le conflit
de Catherine Denuault In Nouvelle revue pédagogique collège, 626 (01/2012), p.39-48,encart non paginé Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de la nouvelle d'Andrée Chédid "L'Enfant multiple". Objectifs : découvrir l'auteur, réviser les caractéristiques d'un récit complexe, étude des différents points de vue, maîtriser les outils grammaticaux de la description, la portée symbolique du récit. Une séance d'histoire des arts propose d'établir des liens entre le personnage de la nouvelle, Omar-Jo, et celui de Charlot dans le film "The Kid". |

Titre : | L'Enfant multiple, d'Andrée Chedid : l'enfant dans le conflit (2012) |
Auteurs : | Catherine Denuault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (626, 01/2012) |
Article : | p.39-48,encart non paginé |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfance / thème littéraire |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de la nouvelle d'Andrée Chédid "L'Enfant multiple". Objectifs : découvrir l'auteur, réviser les caractéristiques d'un récit complexe, étude des différents points de vue, maîtriser les outils grammaticaux de la description, la portée symbolique du récit. Une séance d'histoire des arts propose d'établir des liens entre le personnage de la nouvelle, Omar-Jo, et celui de Charlot dans le film "The Kid". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres/Histoire des arts |