|
Papa ! C'est loin la Pléiade ? Tais-toi et nage ! ...
de Alain Luciani In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-07 (03/2009), p.2 Analyse, en 2009, sur les actions à mettre en place pour permettre aux élèves de s'approprier l'histoire littéraire. Définition de la notion. Pistes pédagogiques : donner aux élèves des repères chronologiques, favoriser le travail pluridisciplinaire et des approches ludiques de l'histoire littéraire. |
| Titre : | Papa ! C'est loin la Pléiade ? Tais-toi et nage ! ... (2009) |
| Auteurs : | Alain Luciani, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-07, 03/2009) |
| Article : | p.2 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | courant littéraire |
| Résumé : | Analyse, en 2009, sur les actions à mettre en place pour permettre aux élèves de s'approprier l'histoire littéraire. Définition de la notion. Pistes pédagogiques : donner aux élèves des repères chronologiques, favoriser le travail pluridisciplinaire et des approches ludiques de l'histoire littéraire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
| Niveau : | Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
