![]() |
Permanences de l'humanisme
de Corinne Martinon-Deshors In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-06 (02/2009), p.17-25 Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |

Titre : | Permanences de l'humanisme (2009) |
Auteurs : | Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-06, 02/2009) |
Article : | p.17-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | courant littéraire / thème littéraire |
Mots-clés: | Rabelais, François : 1494-1553 / Gargantua |
Résumé : | Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |