|
Permanences de l'humanisme
de Corinne Martinon-Deshors In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-06 (02/2009), p.17-25 Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |
| Titre : | Permanences de l'humanisme (2009) |
| Auteurs : | Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-06, 02/2009) |
| Article : | p.17-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | courant littéraire / thème littéraire |
| Mots-clés: | Rabelais, François : 1494-1553 / Gargantua |
| Résumé : | Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
