|
"Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan
de Corinne Lafitte In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-05 (01/2009), p.15-23 Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l?adjectif qualificatif et les registres de langue. |
| Titre : | "Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan (2009) |
| Auteurs : | Corinne Lafitte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-05, 01/2009) |
| Article : | p.15-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | niveau de langue / oeuvre littéraire / pratique langagière / thème littéraire |
| Mots-clés: | roman (forme littéraire) / communication sociale |
| Résumé : | Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l?adjectif qualificatif et les registres de langue. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
