"Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan
de Corinne Lafitte In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-05 (01/2009), p.15-23 Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l?adjectif qualificatif et les registres de langue. |
Titre : | "Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan (2009) |
Auteurs : | Corinne Lafitte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-05, 01/2009) |
Article : | p.15-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | niveau de langue / oeuvre littéraire / pratique langagière / thème littéraire |
Mots-clés: | roman (forme littéraire) / communication sociale |
Résumé : | Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l?adjectif qualificatif et les registres de langue. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |