Drôles de rencontres !
de Catherine Denuault In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-05 (05/2010), p.17-25 Séquence pédagogique de français, qui propose d'aborder le théâtre en classe de 6e, à partir d'un groupement de textes, essentiellement contemporains, sur le thème de la rencontre. Objectifs : initier les élèves à l'écriture dramatique et aux différents procédés comiques utilisés au théâtre, aborder la notion d'absurde, faire écrire puis jouer un texte théâtral. |
Titre : | Drôles de rencontres ! (2010) |
Auteurs : | Catherine Denuault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-05, 05/2010) |
Article : | p.17-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | comique : genre / oeuvre théâtrale |
Mots-clés: | théâtre (art) |
Résumé : | Séquence pédagogique de français, qui propose d'aborder le théâtre en classe de 6e, à partir d'un groupement de textes, essentiellement contemporains, sur le thème de la rencontre. Objectifs : initier les élèves à l'écriture dramatique et aux différents procédés comiques utilisés au théâtre, aborder la notion d'absurde, faire écrire puis jouer un texte théâtral. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |