|
Drôles de rencontres !
de Catherine Denuault In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-05 (05/2010), p.17-25 Séquence pédagogique de français, qui propose d'aborder le théâtre en classe de 6e, à partir d'un groupement de textes, essentiellement contemporains, sur le thème de la rencontre. Objectifs : initier les élèves à l'écriture dramatique et aux différents procédés comiques utilisés au théâtre, aborder la notion d'absurde, faire écrire puis jouer un texte théâtral. |
| Titre : | Drôles de rencontres ! (2010) |
| Auteurs : | Catherine Denuault, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-05, 05/2010) |
| Article : | p.17-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | comique : genre / oeuvre théâtrale |
| Mots-clés: | théâtre (art) |
| Résumé : | Séquence pédagogique de français, qui propose d'aborder le théâtre en classe de 6e, à partir d'un groupement de textes, essentiellement contemporains, sur le thème de la rencontre. Objectifs : initier les élèves à l'écriture dramatique et aux différents procédés comiques utilisés au théâtre, aborder la notion d'absurde, faire écrire puis jouer un texte théâtral. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
