|
L'idée de progrès en question
de Yann Le Lay In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-09 (05/2009), p.27-36 Séquence pédagogique destinée aux enseignants de français de classe de 3e, et proposant une initiation au discours argumentatif à partir d'un corpus de textes et de documents sur le thème du progrès technique. Objectifs : mener une réflexion sur les différentes formes de discours, lire des textes argumentatifs, se documenter afin d'exprimer son opinion. |
| Titre : | L'idée de progrès en question (2009) |
| Auteurs : | Yann Le Lay, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-09, 05/2009) |
| Article : | p.27-36 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | innovation technologique |
| Mots-clés: | texte argumentatif |
| Résumé : | Séquence pédagogique destinée aux enseignants de français de classe de 3e, et proposant une initiation au discours argumentatif à partir d'un corpus de textes et de documents sur le thème du progrès technique. Objectifs : mener une réflexion sur les différentes formes de discours, lire des textes argumentatifs, se documenter afin d'exprimer son opinion. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
