![]() |
L'idée de progrès en question
de Yann Le Lay In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-09 (05/2009), p.27-36 Séquence pédagogique destinée aux enseignants de français de classe de 3e, et proposant une initiation au discours argumentatif à partir d'un corpus de textes et de documents sur le thème du progrès technique. Objectifs : mener une réflexion sur les différentes formes de discours, lire des textes argumentatifs, se documenter afin d'exprimer son opinion. |

Titre : | L'idée de progrès en question (2009) |
Auteurs : | Yann Le Lay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-09, 05/2009) |
Article : | p.27-36 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation technologique |
Mots-clés: | texte argumentatif |
Résumé : | Séquence pédagogique destinée aux enseignants de français de classe de 3e, et proposant une initiation au discours argumentatif à partir d'un corpus de textes et de documents sur le thème du progrès technique. Objectifs : mener une réflexion sur les différentes formes de discours, lire des textes argumentatifs, se documenter afin d'exprimer son opinion. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |