Du nouveau dans la bande-dessinée
de Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-03 (01/2010), p.11-12 Présentation, en 2010, de collections qui permettent d'étudier la bande dessinée en classe. Le première "Classiques & Contemporains en bandes dessinées", parue chez Magnard, propose, à travers l'édition, en format poche, de classiques de la BD, de considérer la BD comme genre littéraire à part entière. La seconde collection, est issue d'un partenariat entre les éditions Futuropolis et le musée du Louvre. Elle réunit quatre albums, qui mettent en scène le musée et ses collections et qui peuvent constituer, pour les enseignants de français, un support de réflexion dans le domaine de l'histoire des arts. |
Titre : | Du nouveau dans la bande-dessinée (2010) |
Auteurs : | Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-03, 01/2010) |
Article : | p.11-12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / édition / travail en classe |
Résumé : | Présentation, en 2010, de collections qui permettent d'étudier la bande dessinée en classe. Le première "Classiques & Contemporains en bandes dessinées", parue chez Magnard, propose, à travers l'édition, en format poche, de classiques de la BD, de considérer la BD comme genre littéraire à part entière. La seconde collection, est issue d'un partenariat entre les éditions Futuropolis et le musée du Louvre. Elle réunit quatre albums, qui mettent en scène le musée et ses collections et qui peuvent constituer, pour les enseignants de français, un support de réflexion dans le domaine de l'histoire des arts. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |