![]() |
La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres
de Catherine Savadoux In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-04 (12/2008), p.25-32 Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entre récit de fiction et récit historique. |

Titre : | La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres (2008) |
Auteurs : | Catherine Savadoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2008/09-04, 12/2008) |
Article : | p.25-32 |
Note générale : | Cartes. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1990- / conflit ethnique / oeuvre littéraire / peuple d'Afrique noire / thème littéraire |
Résumé : | Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entre récit de fiction et récit historique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |